Dépaysement garanti à deux pas de la ville

Evadez- vous le temps d’un weekend à seulement 45 minutes de Stockholm, à faire en famille, en couple ou entre amis!

L’archipel de Stockholm vous offre la possibilité de vous retrouver dans un endroit apaisant et relaxant grâce à son paysage unique qui en fait toute sa caractéristique. L’archipel est composé d’environ 30000 îles situées dans le calme de la mer Baltique. Il fut jadis refuge de fermiers et de pêcheurs ou encore d’avant-postes marchands à l’époque des Vikings. La surface de l’eau est surplombée de ces dômes de roches et d'arbres souvent inhabités donnant au paysage son côté unique.

Loin des villes et loin de tout, ce labyrinthe naturel offre un contraste inattendu pour quiconque venant visiter la Suède durant un long week-end: visitez Stockholm quelques jours par exemple puis embarquez dans l'aventure qui vous apportera une toute autre impression de la Suède.

Le "Island hopping"

Nous allons nous retrouver à Dalarö, un village très charmant, d'où nous embarquerons sur les kayaks après avoir expliqué les quelques règles de sécuritées à observer. En chemin vous pourrez admirer certaines de ces superbes maisonnettes rouges en bois, discrètement posées parmi les pins.

Nous explorerons différentes îles en kayak tout au long de la journée. Notre tour sera également marqué par un copieux déjeuner que nous partagerons sur une des îles désertes. Là, nous aurons le temps de nous reposer avec pour seuls compagnons, la houle de la Baltique et le chant des oiseaux. En fin d'après midi nous nous arrêterons sur une île déserte où nous installerons notre camps pour la nuit. Le moment sera venu d'admirer un de ces longs couchers de soleil suédois autour d'un feu de camp qui nous réconfortera après cette belle journée d’exploration. Pendant ce temps de détente, votre guide vous concoctera un repas bien mérité. Si les conditions climatiques sont de notre côté, il se peut que nous pagayons jusqu'à l’île de Kaston, une réserve naturelle et lieu de reproduction des phoques de la Baltique. Et qui sait, peut-être pourrons-nous apercevoir l'un d'entre eux sortant la tête de l'eau. Nous aurons alors toutes les chances de notre côté pour les observer.

 

Le lendemain matin, l’aventure reprend mais pas avant une petit-déjeuner et un bon café pour se réveiller. Nous chargerons notre kayak et reprendrons le fil des vagues pour un nouveau jour de challenges en direction de Dalarö, notre point de départ. Nous contournerons d'autres îles et pourrons découvrir et admirer cette magnifique partie de l'archipel qui est probablement la plus belle et la plus sauvage. Il serait alors magique d'apercevoir un de ces aigles de mer tournant en cercle au dessus de nos têtes à la recherche de la proie idéale. Peut-être verrons-nous un de ces innombrables oiseaux migrateurs comme certaines oies, la bernache ou encore ce fameux grand cormoran survolant l’horizon en direction du nord. Nous reviendrons à Dalarö en fin d’après-midi d’où nous rangerons nos kayaks.

La tête remplie de souvenirs et ayant fait le plein d’air pur, nous retournerons ensuite à Stockholm pour retrouver les joies de la civilisation.

 
archipelago-map
Demandes & Réservations

LIEU

Archipel de Stockholm
 

DURÉE

1 jour
 

ACTIVITÉES

  • Kayak
  • Randonnée
  • Repas typique
  • Sauna
     

INCLUS

  • Repas 
  • Activités pré-réservées
  • Equipements
  • Votre guide privé
  • Transports jusqu'à Dalarö

 

NON INCLUS

  • Equipement de camping
  • Votre assurance voyage
  • Boissons alcoolisées
  • Sauna (doit être pré-réservé)
     

PRIX

 3290 sek/pers.

Equipement de camping 200sek/pers/nuit


Pour plus d'informations,nous contacter.