4 jours dans la nature ! Prendre le temps de sentir l’immensité de celle-ci. Avec nous, c’est possible !

Les forêts de Suède sont si vastes que vous allez difficilement y rencontrer quelqu'un. Ressourçante, magnifique et apaisante, la nature sauvage va vous ré-énergiser et vous déstresser en un rien de temps ! Forêts et lacs d'eau pure couvrent une grande partie du pays. C'est pourquoi il y a possibilité d’une découverte unique d’animaux sauvages : vous aurez la chance d'y rencontrer élans, cerfs, castors ou hiboux pour ne citer que les plus communs. Randonner en Suède va vous donner l'opportunité de vivre dans des zones naturelles rarement visitées, de remarquer les odeurs, le silence et les bruits, loin de toute civilisation et de toute pollution.

Dans ce programme de 4 jours, nous vous emmènerons dans la nature sauvage, à travers une forêt énorme et autour de lacs d'eau pure. Nous serons en autonomie totale pendant tout le séjour, ce qui signifie: dormir en tente en milieu sauvage et profiter des repas que votre guide sera heureux de faire au feu de bois. Nous progresserons en équipe, chacun devra participer au bon déroulement de la randonnée et portera son propre paquetage avec équipement de camping, nourriture et effets personnels.

 

Jour 1: Nous partirons de l’agence, au sud de Stockholm à 09h00 et ferons une heure de voiture jusqu’à une forêt non loin d'un village appelé Gnesta. Une fois sur place et après un dernier contrôle de notre sac à dos, nous commencerons à marcher en forêt. Nous suivrons un chemin pendant environ une heure, cela nous permettra de nous assurer que tout est bien ajusté. Ensuite, l’aventure commence! Maintenant, aucun chemin, pas de trace humaine, rien ne relie à la civilisation: le cadre parfait pour celui qui veut être et se sentir dans la nature la plus sauvage.

Dans la soirée, nous installerons notre camp à côté d'un lac où vous pourrez vous baigner. Nous ferons un feu et dégusterons un délicieux repas, soigneusement préparé par votre guide.

 

 

Jour 2: Nous nous réveillerons vers 08h00, ferons un feu, le petit déjeuner et nous démonterons les tentes. Nous prendrons notre temps avant de commencer à marcher pour la journée. Le deuxième jour sera l'occasion de s’enfoncer plus profondément dans cette énorme forêt. Avec un peu de chance, nous pourrons apercevoir un de ces animaux nordiques, peut-être un élan, qui sait?

 

En fin d’après-midi, vous aurez l’occasion de plonger dans l'eau d’un lac avant de venir vous réchauffer au coin du feu et de profiter d'un bon repas préparé par votre guide.

 

Jour 3: Réveil vers 8h du matin. Nous commençons à nous faire à une certaine routine: faire un feu et chauffer de l'eau pour le café est devenu presque une habitude. La boisson chaude du matin est un tel plaisir, rien de mieux que d’en profiter dans ce paysage nordique. Après avoir remballé nos tentes et nos sacs à dos, nous continuerons à arpenter la forêt. Aujourd'hui, un sentiment étrange apparaît, le sentiment d'appartenance à cette nature et les grands arbres qui nous entourent. Oui, nous commençons à sentir nos pieds et nos jambes endolories mais c'est le coût de cette expérience merveilleuse. Nous allons utiliser cette journée pour marcher le long du lac Likstammen qui offre de larges vues sur le lac et sur les îles. Rien de mieux après 2 jours dans une forêt dense. Un emplacement fantastique de camping nous attend pour la dernière nuit, juste en face du soleil couchant et à côté du long lac Likstammen. Profitons de notre dernière nuit dans cette environnement sauvage naturel Scandinave.

 

 

Jour 4: Réveil vers 07h00 Nous ferons un feu, le petit-déjeuner, le rangement des tentes, une dernière photo et c’est parti pour le troisième jour de cette aventure. Ce sera déjà le dernier jour, mais ce ne sera pas fini pour autant. Nous marcherons à travers bois, dans une autre partie de cette nature sans fin afin de voir d'autres paysages. Plus tard dans la matinée, nous atteindrons le dernier lac de ce séjour. De là, nous suivrons un chemin qui nous emmènera jusqu’à la sortie des bois. Avant de partir, nous ferons une pause déjeuner et le dernier feu du séjour. Rien de mieux que d’apprécier votre déjeuner au coin du feu et d'admirer le lac en même temps. Ensuite, il sera temps de revenir à la civilisation après ce grand bol d’air pur.

 

 
2017-11-07 19_50_51-Hiking 3 days — True Nature Sweden - Internet Explorer.png

Prochains tours:

Toute l'année

Demandes & Réservations

Lieux

Gnesta


Durée

2 jours


ACTIVITEES

  • Randonnée
  • Nature
  • Cuisine au feu de bois
  • Faune et Flore
  • Paysages 
  • Baignade dans un lac

 
INCLUs

  • Transports
  • Les repas
  • Votre guide

 
Pas INCLUs

  • Equipement de camping (disponible sur demande)
  • Vol jusqu'en Suède
  • Votre assurance voyage 
  • Boissons alcoolisées 


PRIX

6000 sek/pers.