7 jours d’immersion totale dans la nature ! Prendre le temps de sentir l’immensité de celle-ci. Avec nous, c’est possible !

Les forêts de Suède sont si vastes que vous allez difficilement y rencontrer quelqu'un. Ressourçante, magnifique et apaisante, la nature sauvage va vous ré-énergiser et vous déstresser en un rien de temps ! Forêts et lacs d'eau pure couvrent une grande partie du pays. C'est pourquoi il y a possibilité d’une découverte unique d’animaux sauvages : vous aurez la chance d'y rencontrer élans, cerfs, castors ou hiboux pour ne citer que les plus communs. Randonner en Suède va vous donner l'opportunité de vivre dans des zones naturelles rarement visitées, de remarquer les odeurs, le silence et les bruits, loin de toute civilisation et de toute pollution.

Dans ce programme de 7 jours, nous vous emmènerons dans la nature sauvage d’une réserve naturelle non loin de Trosa, à travers une immense forêt et autour de lacs d'eau pure. Nous serons en autonomie totale pendant tout le séjour, ce qui signifie dormir sous tente en milieu sauvage et manger chaque jour de la nourriture lyophilisée de qualité. Nous progresserons en équipe et tous devront participer au bon déroulement de l'expédition. Chacun portera son propre paquetage avec équipement de camping, nourriture et effets personnels.

«Le plaisir d'être dans la nature et le plaisir de le mériter».

Jour 1: Nous partirons de l’agence, située au sud de Stockholm, à 09h00. Nous arriverons à l'endroit de départ de l'expédition vers 10h30. L'aventure commencera tout de suite, dès l’orée de la forêt. Après un premier arrêt pour une pause déjeuner et bien sûr un café chauffé sur un feu de bois, nous continuerons la découverte de la forêt. En soirée, nous monterons le camp, ferons un feu, cuisinerons et passerons la soirée autour du feu dans une bonne atmosphère de début d'expédition.

 

 

Jour 2: Après notre réveil et le petit-déjeuner, nous prendrons le temps de ranger les tentes et de lacer nos chaussures avant de nous mettre en route. Au cours du deuxième jour, nous nous enfoncerons plus profondément dans la nature sauvage. Là où nous serons, aucun chemin, seulement des arbres, des rochers et le silence de la forêt. Après la pause déjeuner, nous continuerons jusqu'à un très petit lac où nous aurons la possibilité de nager si le niveau d'eau nous le permet, mais nous profiterons également de cet arrêt pour nous reposer. Nous établirons le camp en fin d’après-midi et ferons un feu de bois pour l’ambiance.

 

 

Jour 3: Après cette deuxième nuit dans la forêt, nous commencerons à sentir que nous faisons partie de cette immense nature. Dans l'après-midi, nous sortirons de la forêt pour traverser des zones non boisées. C'est l'occasion de laisser notre regard porter plus loin et de marcher sur du plat. En effet, nous avons parcouru la forêt jusqu’á présent et sortir brièvement de celle-ci nous fera du bien. À la fin de l'après-midi, nous arriverons à proximité d’un plus grand lac, pas encore énorme mais assez grand pour faire un plongeon !

 

 

Jour 4: Le sentiment de ce quatrième jour au réveil est toujours un peu mitigé, nous commençons à ressentir des douleurs aux pieds dûs à la marche des trois jours précédents, plus difficile que prévue. Mais c’est alors que l'esprit d'équipe intervient et soudain ... le café est prêt et la moral est de nouveau à niveau. Oui, c'est comme ça que sont les expéditions, excellentes mais fatigantes en même temps. Ce quatrième jour, nous aurons la chance de suivre quelques chemins avec des traversées en forêts, bien entendu. L’émotion sera de mise, le soir, lorsque nous arriverons à l’endroit ou nous poserons les tentes. En effet, la vue que ce lac nous offre sera simplement sans pareil. Assez profond, l'eau y est pure et limpide, vous pourrez vous baigner aussi loin et aussi longtemps que vous le voulez. Vous viendrez vous sécher au coin du feu avant d’apprécier un dîner bien mérité.

 

 

Jour 5: Difficile de quitter l'endroit tant le paysage est beau mais pas de regrets, de beaux coins seront à découvrir en ce cinquième jour. Nous reviendrons à ce que nous faisons le mieux depuis le départ de l'expédition: aller à travers tout. Il a fallu quelques jours et une certaine expérience pour pouvoir traverser une forêt sans suivre de chemin balisé, le tout sur un terrain accidenté. Immergés dans une nature sauvage, il a été difficile de trouver le rythme mais après quelques jours, cela est devenu beaucoup plus facile et vous donne presque l’impression que vous avez déjà fait cela depuis longtemps. Nous passerons également par un village d'été, ce sera l’opportunité de voir des maisons suédoises typiques et l'occasion pour votre guide de vous donner des informations historiques. Il se fera un plaisir de répondre à vos questions.

 

 

Jour 6: Dernière journée entière pour nous. Nous arriverons dans une forêt magnifique. Il semble presque que cette forêt a été oubliée par les humains, elle est resplendissante et pleine d'animaux (bien que difficiles à repérer, surtout que nous sommes un groupe). Aujourd'hui, nous atteindrons le plus grand lac de notre tour et continuerons à le suivre le lendemain. Nous prendrons le temps pour nager, faire du feu, profiter de cette tranquillité et de la connexion avec la nature. Pourquoi ne pas établir notre camp juste à côté du lac et admirer le coucher de soleil tout en se rappelant des bons moments que nous avons partagés durant l'expédition.

 

 

Jour 7: En ce dernier jour, nous serons bien entraînés et aurons besoin de beaucoup moins de temps qu’au début pour remballer notre tente et nous préparer à porter le sac à dos. Petit déjeuner, café et on repartira à travers la nature pour la dernière fois. Après le déjeuner, nous reviendrons par un chemin qui nous amènera directement à un village où notre transport nous attendra. Après une heure de route, nous aurons le sentiment étrange mais aussi confortable d'être de retour à la civilisation après une expérience inoubliable !

 

 
Capture d’écran 2017-11-13 à 18.40.16.png

Prochains tours:

Toute l'année

Demandes & Réservations

Lieux

Trosa-Gnesta


Durée

7 jours


ACTIVITEES

  • Randonnée
  • Nature
  • Cuisine au feu de bois
  • Faune et Flore
  • Paysages 
  • Baignade dans un lac

 
INCLUs

  • Transports
  • Les repas
  • Votre guide

 
Pas INCLUs

  • Equipement de camping (disponible sur demande)
  • Vol jusqu'en Suède
  • Votre assurance voyage 
  • Boissons alcoolisées 


PRIX

10.000 sek/pers.